En entreprise, la notion de bien-être n’est ni une lubie ni un gadget, comme le montrent les différents rapports et les études citées dans notre livre blanc ou au travers des articles proposés.

La sophrologie offre de véritables outils supplémentaires à la gestion des ressources humaines, non seulement dans le cadre de la prévention et du traitement de certains risques psychosociaux, mais aussi dans le cadre des processus de développement individuel des collaborateurs.

Cette démarche, si elle s’inscrit dans un cadre global, se révèle autant pour le bénéfice des collaborateurs que pour celui de l’entreprise.

En effet, au-delà des bénéfices directs sur la santé, ce bien-être peut devenir un véritable vecteur de fidélisation et de productivité pour les entreprises qui s’en préoccupent.

Saviez-vous que la sophrologie est utilisée par les grands sportifs de nombreux pays depuis des années ? Natation, sabre, tir à l’arc, tennis… de nombreux médaillés aux derniers JO d’hiver ou d’été étaient accompagnés d’un sophrologue.

Depuis 2008, l’armée de l’air l’utilise la sophrologie dans la préparation de ses éléments d’élite du 5e Régiment d’Hélicoptères de combat basé dans la garnison de Pau (64). Ces pilotes d’hélicoptère TIGRE utilisent la sophrologie dans le cadre des phases de préparation opérationnelle des équipages, pour la gestion du stress et des émotions en situation de vol tactique et opérationnel, ainsi que pour optimiser la phase de récupération.

Dans la grande distribution, l’informatique, la mode, la médecine ou bien d’autres secteurs d’activités, la sophrologie est de plus en plus utilisée pour répondre aux problèmes de gestion du stress, de la confiance en soi ou de la créativité.

Après le savoir et le savoir-faire, donnez à vos collaborateurs l’opportunité de développer un savoir-être qui rime aussi avec bien-être.

  • La Sophrologie au travail permetde:
  • Diminuer les risques psycho sociaux
  • Etre plus positif et renforcer ses capacités
  • Gérer son stress et ses émotions
  • Developper l’autonomie
  • Harmoniser le corps et l’esprit
  • Renforcer les liens entre participants

Suivez nous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *